Infirmiers, quel accueil vous réserve l’Atir ?

Benjamin Rossi, nouvel embauché à l’Atir, nous parle des conditions d’exercice de son métier d’infirmier dans cet établissement de santé de référence pour l’insuffisance rénale en Nouvelle-Calédonie.

Infirmiers, quel accueil vous réserve l’Atir ?

Benjamin Rossi, infirmier diplômé d’Etat, travaille à l’Atir, en Nouvelle-Calédonie, depuis trois mois. Ecoutez ses premières impressions.

Benjamin Rossi est clair : infirmier à l’Atir depuis le premier trimestre 2022, il découvre chaque jour les atouts de son employeur. Référence parmi les opérateurs de dialyse en Nouvelle-Calédonie, l’Atir y est implantée partout, y compris sur les îles reculées. La multiplicité de ses unités de dialyse ouvre autant d’environnements de travail différents aux soignants comme Benjamin. Autre richesse : en brousse – c’est-à-dire hors de la capitale, Nouméa et de sa banlieue –, où il est en poste, les équipes sont très autonomes et cultivent la proximité avec les patients, pour mieux les accompagner. Parallèlement, elles entretiennent un lien étroit avec le siège de l’Atir, toujours réactif pour répondre à leurs besoins et coordonner les soins. Enfin, cerise sur le gâteau : l’Atir a repris l’ancienneté de Benjamin. Qualité de vie au travail, encadrement des nouveaux venus, écoutez-le raconter ses débuts à l’Atir et likez !