–des néphrologues, médecins, pharmaciens, psychologues, nutritionnistes, cadres de soin, infirmiers diplômés d’état, agents de service, dans ses équipes médicales et paramédicales ;
–des ingénieurs en informatique, techniciens de dialyse, magasiniers, chauffeurs-livreurs, comptables et personnels administratifs dans ses services support.
L’équipe médicale effectue son activité sur tout le territoire calédonien, les îles et Wallis et Futuna (400 patients : 1 UDM de 24 postes, 10 UAD et une unité de DP).
DES Néphrologie ou diplôme en Néphrologie reconnu en France
Vous bénéficiez d’un cadre de travail agréable et de moyens technologiques performants.
Lieu de mission : Basé en Province Nord, vous intervenez à Koné, Koumac et Poindimié
Disponibilité du poste : Immédiatement
Rattaché(e) à la direction du service des soins infirmiers en province Sud, vous exercerez vos fonctions auprès des patients hémodialysés, en collaboration avec l’équipe médicale. Vous travaillerez avec des outils et selon des procédures à la pointe du progrès médical et technique. La maladie chronique impose de passer d’une logique de soins à une logique de parcours dans laquelle vous vous inscrirez.
L’Atir est reconnue pour son environnement de travail convivial, sa capacité d’intégration des nouveaux collaborateurs, l’importance qu’elle accorde à la cohésion d’équipe et la conscience de sa responsabilité sociétale (bonne gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets …).
Engagée volontairement dans une démarche qualité (certification HAS), notre association favorise l’accompagnement des patients en promouvant l’éducation thérapeutique et s’appuie sur un pôle social.
Vous évoluerez au contact d’une population multi-ethnique et multiculturelle rayonnante de soleil.
Vous participerez à la prise en charge globale des patients hémodialysés dont un médecin vous confiera le suivi. Notre établissement établit un protocole de mise en œuvre de la conduite diagnostique et des choix thérapeutiques.
Vous aurez un rôle de clinicien auprès des patients et de leurs proches et d’expert dans votre domaine auprès des professionnels de santé. Vous participerez à l’organisation des parcours de soins des patients hémodialysés, en collaboration avec l’ensemble des professionnels.
Vous assurerez, dans le respect des règles professionnelles et éthiques, des soins de nature préventive et curative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé en tenant compte de l’évolution des sciences et des techniques.
Vous évaluerez les pratiques professionnelles, avec une part active dans l’enseignement et le tutorat des équipes paramédicales.
Vous possédez :
-un diplôme d’état infirmier en pratique avancée mention néphrologie, dialyse et transplantation rénale ;
-une expertise clinique, la capacité à gérer des situations délicates, le sens de la pédagogie, une grande capacité d’adaptation
Lieu de mission : Grand-Nouméa
Diplôme d’état infirmier exigé
Une expérience en dialyse serait un plus
Le permis B est indispensable.
Lieu de mission :
Unité de dialyse de Thio
Disponibilité du poste : Immédiatement
Diplôme d’état infirmier exigé
Une expérience en dialyse serait un plus
Le permis B est indispensable.
Lieu de mission :
Toutes les unités de dialyse de l’Atir (5 unités en Province Sud, 3 unités en Province Nord, 3 unités en Province des îles Loyauté et 1 unité à Wallis)
Disponibilité du poste : Immédiatement
Les candidat(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur CV, lettre de motivation et prétentions salariales via le formulaire en ligne.