Nous recrutons pour des métiers variés : postulez !

L’Atir recrute des infirmiers, des IPA et des néphrologues 

Au 1er janvier 2025, l’Atir emploie près de 200 personnes dans des métiers variés :

–des néphrologues, médecins, pharmaciens, psychologues, nutritionnistes, cadres de soin, infirmiers diplômés d’état, agents de service, dans ses équipes médicales et paramédicales ; 

–des ingénieurs en informatique, techniciens de dialyse, magasiniers, chauffeurs-livreurs, comptables et personnels administratifs dans ses services support.

 

Quels sont nos besoins de recrutement actuels ?

Néphrologue

Vous êtes néphrologue ?

 

Rejoignez-nous pour une expérience médicale et humaine unique dans le Pacifique sud.

Nous recrutons pour un poste en CDI en Nouvelle-Calédonie, à temps complet,
disponible dès octobre 2024 

Néphrologues, l’Association pour la prévention et le traitement de l’insuffisance rénale, l’Atir, vous propose une expérience médicale et humaine unique dans le Pacifique sud

La Nouvelle-Calédonie a besoin de personnel soignant qualifié. Les opérateurs du secteur de la santé y sont particulièrement dynamiques et veulent renforcer les compétences médicales sur lesquelles ils s’appuient, au service de la population.

L’Atir est l’un de ces opérateurs.  

Établissement de référence au service des patients insuffisants rénaux depuis plus de 30 ans, nous sommes reconnus pour :

-les soins de qualité que nous dispensons dans le Pacifique sud (en Nouvelle-Calédonie et dans l’archipel de Wallis et Futuna) à 400 patients environ. Nous disposons d’une unité de dialyse médicalisée (UDM de 36 postes), de dix unités d’autodialyse (UAD) et d’une unité de dialyse péritonéale (DP) ;

-les missions variées que nous confions à nos médecins. À l’Atir, pas de monotonie, on ne s’ennuie pas. Ainsi, partout sur les territoires que nous couvrons, nos néphrologues sont au contact direct des habitants. Nous leur offrons l’opportunité de prendre en charge l’insuffisance rénale dans toutes ses dimensions, en assurant concomitamment consultations de néphrologie, traitement en dialyse (hémodialyse en unité et à domicile, dialyse péritonéale) et accompagnement des patients vers la greffe rénale.

Pour en savoir plus sur l’Atir, consultez les autres pages de notre site internet

et notre page LinkedIn.

 Vos missions  

 

  • Vous effectuerez les consultations de néphrologie, d’hémodialyse, de dialyse péritonéale avec évaluation et préparation des patients à la transplantation. Rattaché·e à la direction médicale de l’Atir, vous collaborerez aussi avec le centre hospitalier territorial (CHT Gaston Bourret, Médipôle) et l’U2nc (opérateur en clinique privée).
  • Vous participerez à la réalisation du projet médical de l’Atir et ferez l’expérience de notre démarche d’amélioration continue de la qualité (certification HAS).
  • Vous exercez votre activité principalement en province Sud (région du grand Nouméa) avec des missions (1 à 2 jours par mois en moyenne) dans les unités de l’Atir situées en provinces Nord et Iles du pays, ainsi qu’à Wallis et Futuna.

 

Profitez de notre environnement professionnel attractif  

Nous sommes une association à taille humaine, qui veille à la cohésion d’équipe : vous évoluerez dans un environnement de travail convivial, au contact des patients.

Nous accordons une grande importance à la sécurité de nos collaborateurs et de nos patients. Les événements récents (crise de mai 2024) ont montré notre engagement et notre capacité à les préserver de tout risque.

Nous mettons à la disposition de nos équipes des outils à la pointe du progrès médical et technique.
Nous diligentons des actions pour assumer la responsabilité sociétale et environnementale de l’Atir (bonne gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets…).

Vous aurez l’opportunité de découvrir la Nouvelle-Calédonie, terre de mer et de soleil, sa population multiculturelle et sa biodiversité exceptionnelle.
Cet environnement fera de votre expérience à l’Atir une expérience unique.

Quels avantages personnels si vous travaillez à l’Atir ?

Nous vous aidons à vous installer dans le grand Nouméa et prenons en charge votre logement ainsi que votre véhicule le premier mois.

Votre rémunération est attractive et vous bénéficiez des avantages suivants :

-une mutuelle de santé avec de bonnes garanties ;
-une prime de fin d’année et une prime d’intéressement ;
-des tickets restaurant ;
-un congé pour formation hors du territoire ;
-un billet d’avion vers la France hexagonale pour votre famille tous les 24 mois ;
-les avantages obtenus par notre comité d’entreprise (prise en charge partielle d’abonnements sportifs, activités culturelles…).

Votre profil

Vous possédez :

  • un DES de néphrologie ;
  • une expertise clinique ;
  • une bonne capacité d’adaptation et de l’empathie pour vos équipes comme pour les patients.
  • être francophone

Envoyez-nous votre CV et vos diplômes à l’adresse mail recrutement@atir.asso.nc

Karine Denis, DRH, tél. : +687 250983  (+9 h par rapport à la France hexagonale, +10h à compter du 27 octobre) – drh@atir.asso.nc

Disponibilité du poste : immédiatement.

Infirmier(e) en Pratique Avancée - mention maladie rénale

Infirmier·ère en pratique avancée

Mention maladie rénale

L’Atir offre 1 poste d’infirmier·ère en pratique avancée (IPA), mention maladie rénale en Nouvelle-Calédonie.

A temps complet / CDI

Code Rome J1506

Rattaché(e) à la direction du service des soins infirmiers en province Sud, vous exercerez vos fonctions auprès des patients hémodialysés, en collaboration avec l’équipe médicale. Vous travaillerez avec des outils et selon des procédures à la pointe du progrès médical et technique. La maladie chronique impose de passer d’une logique de soins à une logique de parcours dans laquelle vous vous inscrirez.

Rejoignez l’Atir, le premier opérateur de dialyse en Nouvelle-Calédonie !

 

L’Atir est reconnue pour son environnement de travail convivial, sa capacité d’intégration des nouveaux collaborateurs, l’importance qu’elle accorde à la cohésion d’équipe et la conscience de sa responsabilité sociétale (bonne gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets …).

 

Engagée volontairement dans une démarche qualité (certification HAS), notre association favorise l’accompagnement des patients en promouvant l’éducation thérapeutique et s’appuie sur un pôle social.

Vous évoluerez au contact d’une population multi-ethnique et multiculturelle rayonnante de soleil.

Vos missions principales

Vous participerez à la prise en charge globale des patients hémodialysés dont un médecin vous confiera le suivi. Notre établissement établit un protocole de mise en œuvre de la conduite diagnostique et des choix thérapeutiques.

 

Vous aurez un rôle de clinicien auprès des patients et de leurs proches et d’expert dans votre domaine auprès des professionnels de santé. Vous participerez à l’organisation des parcours de soins des patients hémodialysés, en collaboration avec l’ensemble des professionnels.

 

Vous assurerez, dans le respect des règles professionnelles et éthiques, des soins de nature préventive et curative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé en tenant compte de l’évolution des sciences et des techniques.

 

Vous évaluerez les pratiques professionnelles, avec une part active dans l’enseignement et le tutorat des équipes paramédicales.

Votre profil 

Vous possédez :

-un diplôme d’état infirmier en pratique avancée mention néphrologie, dialyse et transplantation rénale ;

-une expertise clinique, la capacité à gérer des situations délicates, le sens de la pédagogie, une grande capacité d’adaptation

Les avantages du poste

  • Facilités d’installation
  • Rémunération : 4150€ brut – Cotisations sociales réduites (13%)
  • Tickets restaurants, mutuelle avec de bonnes garanties, prime de fin d’année et d’intéressement
  • CE actif : prise en charge partielle d’abonnement sportif, d’activités culturelles …
  • Etablissement à taille humaine

Lieu de mission : Grand-Nouméa

Disponibilité du poste : immédiatement.

Infirmier(e) Hygiéniste

Infirmier·ère hygiéniste
Venez nous rejoindre dans le Pacifique sud, pour des missions très concrètes, sur le terrain ! 

 

L’Atir recrute un·e infirmier·ère hygiéniste à temps complet, en CDI.

Code Rome J1506

Nous sommes un établissement de santé de référence dans le Pacifique sud, au service des patients insuffisants rénaux de Nouvelle-Calédonie depuis 30 ans. Nous assurons des soins de qualité à plus de 400 dialysés, partout sur l’archipel calédonien et à Wallis et Futuna. Riche de notre culture innovante et bienveillante, nous proposons une prise en charge globale près du domicile des patients.

Pour mieux nous connaître, consultez notre site internet www.atir.asso.nc
et notre page LinkedIn.

Vos missions principales

 

  • Vous coordonnez les actions de prévention des infections associées aux soins (IAS), élaborez et actualisez les protocoles d’hygiène, assurez leur application par les équipes soignantes.
  • Vous gérez les crises en participant à la mise en place et au suivi des mesures d’isolement des patients infectés par des micro-organismes multi-résistants et menez les investigations pour déterminer l’origine des infections.
  • Vous formez et sensibilisez le personnel à l’hygiène et à la prévention des infections.
  • Vous évaluez les pratiques professionnelles de notre association relativement à l’hygiène et menez des audits.
  • Vous assurez la veille réglementaire et collaborez à la transmission des informations dans votre domaine de compétence.
Votre environnement de travail

Rattaché(e) à la direction du service des soins infirmiers, vous exercerez vos fonctions au sein de notre équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) composée d’un médecin, une épidémiologiste et de notre responsable Qualité.

L’Atir est reconnue pour son environnement de travail convivial, sa capacité d’intégration des nouveaux collaborateurs, l’importance qu’elle accorde à la cohésion d’équipe et la conscience de sa responsabilité sociétale (bonne gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets…).

Vous évoluerez au contact d’une population multi-ethnique et multiculturelle rayonnante de soleil.

Votre profil 

Vous possédez :

  • un diplôme d’état d’infirmier et un diplôme universitaire (DU) en hygiène et prévention des infections associées aux soins ;
  • une expérience minimale de 3 ans en tant qu’IDE. Une expérience en dialyse serait un plus mais dans le cas contraire, nous vous formerons à votre arrivée pour vous permettre d’acquérir aussitôt de nouvelles compétences !

Vous avez le sens de l’organisation, vous savez faire preuve de pédagogie et d’esprit d’analyse.

Vous maîtrisez la conduite d’audit et utilisez les outils informatiques avec facilité.

Quels avantages si vous travaillez à l’Atir ? 

Nous faciliterons votre installation en Nouvelle-Calédonie.

Vous jouirez d’une rémunération attractive et d’avantages divers dans notre établissement à taille humaine :
-au
minimum 3200 € brut par mois, avec des cotisations sociales réduites (environ 13 %) ;
-des tickets restaurants ;
-une mutuelle santé avec de bonnes garanties ;
-une prime de fin d’année et une prime découlant de notre accord d’intéressement ;
-la prise en charge partielle d’abonnements et activités sportifs, culturels… par notre comité d’entreprise.

Disponibilité du poste : dès que possible !

Envoyez votre CV à recrutement@atir.asso.nc 

Infirmier(e) HD - Itinérant

Infirmier(e) HD – Itinérant

L’ATIR recherche 1 infirmier(e) itinérant à temps complet, en CDI.

Vous voulez découvrir une nouvelle culture et

un nouveau pays tout en travaillant ?

Cette offre est faite pour vous.

Vos missions principales :
  • Concourir à la prise en charge médicale et paramédicale des patients en hémodialyse en regard des prescriptions médicales
  • Participer à la prise en charge globale des patients
  • Participer à la gestion de l’unité d’hémodialyse
Diplôme requis

Diplôme d’état infirmier exigé

Une expérience en dialyse serait un plus

Le permis B est indispensable.

Lieu de mission :

Toutes les unités de dialyse de l’Atir (5 unités en Province Sud, 3 unités en Province Nord, 3 unités en Province des îles Loyauté et 1 unité à Wallis)

Disponibilité du poste : Immédiatement

Les avantages du poste

  • Rémunération : 3 288 € brut – Cotisations sociales réduites (13%)
  • Si IDE formé et sous condition de durée d’engagement, participation au montant du billet aller-retour
  • Tickets restaurant, mutuelle avec bonnes garanties, prime de fin d’année et intéressement
  • CE actif : prise en charge partielle d’abonnement sportif, d’activités culturelles
Infirmier(e) HD - Pool remplaçant

Infirmier(e) HD – Pool remplaçant

L’ATIR recherche 1 infirmier(e) pool remplaçant à temps complet, en CDI.
Vos missions principales :
  • Concourir à la prise en charge médicale et paramédicale des patients en hémodialyse en regard des prescriptions médicales
  • Participer à la prise en charge globale des patients
  • Participer à la gestion de l’unité d’hémodialyse
Diplôme requis

Diplôme d’état infirmier exigé

Une expérience en dialyse serait un plus

Le permis B est indispensable.

Lieu de mission :

Les unités de dialyse de l’Atir du Grand-Nouméa (Koutio, Robinson, Dumbéa sur mer)

Disponibilité du poste : Immédiatement

Les avantages du poste

  • Rémunération : 3 175 € brut – Cotisations sociales réduites (13%)
  • Si IDE formé et sous condition de durée d’engagement, participation au montant du billet aller-retour
  • Tickets restaurant, mutuelle avec bonnes garanties, prime de fin d’année et intéressement
  • CE actif : prise en charge partielle d’abonnement sportif, d’activités culturelles

Les candidat(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur CV, lettre de motivation et prétentions salariales via le formulaire en ligne.

Formulaire

    MédecinInfirmierTechnicienAgent de serviceAgent administratifCadreInformaticien


    Glissez vos fichiers
    ou

    J'accepte les conditions de traitement des données d'Atir


    Les données à caractère personnel collectées par l’Atir font l’objet d’un traitement automatisé pour  gérer ses recrutements et les candidatures spontanées en ligne. Elles sont à destination de l’ATIR ainsi que, toute autre personne spécifiquement habilitée à en prendre connaissance dans l’exercice de ses fonctions et seront conservées le temps nécessaire à la réalisation des finalités du traitement ou dans le respect des prescriptions légales. Conformément à la législation « informatique et libertés » relative à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit à la limitation du traitement. L’exercice des droits s’établit par courrier, en prouvant par tout moyen son identité, à l’adresse :
    ATIR – Déléguée à la protection des données – 43 bd Wamytan – BP 3996 – 98830 DUMBEA-SUR-MER
    Ou par, courriel : dpo@atir.asso.nc
    Vous pouvez, également, consulter notre politique de protection des données 
    Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL www.cnil.fr.