Souvenirs de fête : merci au comité d’entreprise de l’Atir !

A l’invitation du comité d’entreprise (CE), les équipes des unités de dialyse de l’Atir ont pris le temps de fêter la fin d’année. En Nouvelle-Calédonie comme à Wallis et Futuna, elles se sont retrouvées autour d’un repas de Noël, avec beaucoup de plaisir. Pour le CE, la cohésion d’équipe, ça compte ! Merci à ses membres ainsi qu’à tous nos collaborateurs pour leur engagement en faveur des patients insuffisants rénaux. Vive nos projets 2024 !

Le comité d’entreprise de l’Atir leur avait laissé le choix, pour fêter la fin d’année. Soirée au restaurant, pique-nique sous le soleil du bel été calédonien, repas sur le lieu de travail… Les collaborateurs des unités de dialyse ont donc profité de l’offre pour se réunir en décembre. Ils ont sauté sur l’opportunité de rire, hors cadre professionnel, et de se forger des souvenirs d’équipe autour d’un copieux repas. Tout au nord de la Grande Terre, à Koumak, l’équipe de  l’unité d’hémodialyse de proximité (UHP) a opté pour le soleil de Kejaon. Sur ce site de villégiature de la commune de Poum, ils ont, avec bonheur, fêté l’année vécue ensemble, avec un message pour le CE : « Merci  pour ce moment de partage, bonne et heureuse année à tous ! ».

Un site paradisiaque, dans le grand nord calédonien, pour fêter la fin d'année ? C'est possible, quand on travaille dans l'unité d'hémodialyse de proximité de l'Atir à Koumac !

Un site paradisiaque, dans le grand nord calédonien, pour fêter la fin d’année ? C’est possible, quand on travaille dans l’unité d’hémodialyse de proximité de l’Atir à Koumac !

La joie de se retrouver entre soignants et non-soignants à Wallis

Même bonheur pour les collaborateurs de l’UHP à Wallis (en photo principale). Reconnaissants envers le comité d’entreprise, qui, depuis Nouméa, pense chaque année à eux, ils ont dégusté des produits locaux (fruits de mer, poisson, fruits tropicaux, etc.), dans l’un des bons restaurants de l’île. Leurs familles les accompagnaient, pour rendre la rencontre encore plus chaleureuse.

Direction Tiakan pour l’équipe de l’UHP de Poindimié

A Poindimié, commune de la côte Est calédonienne où l’Atir prend aussi en charge les insuffisants rénaux, l’équipe a préféré pique-niquer sur la plage. « Nous nous sommes régalés ! » relèvent-ils, depuis les farés du site touristique de Tiakan. Ils ont aussi partagé le plaisir de jouer à des jeux de société, pour fêter la fin d’année et en remercient chaleureusement le CE !

Près de Poindimié, il y a le site de Tiakan, en bord de mer. C'est là que l'équipe de l'UHP de l'Atir a fêté Noël à l'invitation du comité d'entreprise.

Près de Poindimié, il y a le site de Tiakan, en bord de mer. C’est là que l’équipe de l’UHP de l’Atir a fêté Noël à l’invitation du comité d’entreprise.

A Dumbéa sur Mer, direction générale et services administratifs sont aussi de la fête

Les collaborateurs des services supports installés dans l’immeuble Le Santal, à Dumbéa sur Mer, ont, eux aussi, voulu saluer 2023. De leur propre initiative, le 14 décembre, ils ont organisé un déjeuner auquel se sont joints Sandra, Lindsay, cadres des soins et Julien, directeur des soins infirmiers. Au préalable, un tirage au sort avait gratifiés les commensaux d’un cadeau, selon le principe du Noël canadien. Cette cohésion d’équipe, que l’on ressent partout dans ses unités, l’Atir se propose de l’alimenter en 2024. Une résolution qui répond à ses valeurs : l’engagement, l’entraide, le progrès et la satisfaction.

Déjeuner des services supports de l'Atir à Dumbéa sur Mer le 14 décembre 2023.

Le 14 décembre, les salariés des services supports ont laissé claviers, outils et téléphones pour rire et… se réjouir de travailler ensemble !