Loin dans le Pacifique, l’Atir fait l’expérience du cloud chez Google

Loin dans le Pacifique, l’Atir fait l’expérience du cloud, quotidiennement. Tout est parti d’une exigence fondamentale : rester un établissement de santé d’avant-garde, qui met le parcours patient au centre de ses préoccupations. Pour soutenir, dans cet esprit, son activité médicale de prise en charge de l’insuffisance rénale dans l’Océan Pacifique, l’association et son partenaire privé, l’U2nc, ont choisi les solutions Google Cloud.

Quels sont les avantages de la solution Google Cloud selon l’Atir ?

Après plusieurs années d’utilisation, l’air dresse le bilan de l’utilisation de l’environnement Google. Son cloud lui permet, entre autres :
-des analyses de données biologiques sécurisées et certifiées HDS (#hébergementdesdonnéesdesanté) ;
-des outils de communication interne et de formation des équipes simples et performants. Ils permettent de faire face au turnover des professions de santé, encore plus sensible dans l’Océan Pacifique ;
-l’accessibilité de la documentation sur les patients avec la garantie de la confidentialité ;
-des outils d’interprétation des données médicales pour les professionnels de santé.

Le support de Google et l’utilisation de l’#intelligenceartificielle 🧠

La solution cloud de Google, ce sont aussi des outils pour aider les médecins dans leur communication entre eux et avec les patients. Un grand pas en avant dans le but de leur préserver du temps médical. L’ensemble, avec le soutien des équipes de Google.

Vous en apprendrez plus en écoutant les interviews du docteur Jean-michel tivollier, du directeur des systèmes d’information de l’Atir NC, David Talon et de l’ingénieure biomédicale Marine Poutet.

#Data
#insuffisancerénale