Avec le soutien de l’Atir, bientôt manager RH ?

Le service des ressources humaines de l'Atir autour de la directrice Karine Denis

Avec le soutien de l’Atir, bientôt manager RH ?

Elle est arrivée à l’Atir en 2017, comme apprentie en ressources humaines (RH). Aujourd’hui, Coralie Imhoff est une gestionnaire RH confirmée, qui a fêté, en début d’année, l’obtention d’un master de manager stratégique dans ce domaine. L’association s’en réjouit, car la gestion des RH est centrale pour assurer son bon fonctionnement. Cette belle réussite, la jeune femme la doit à sa volonté et son travail, bien sûr. Mais aussi à un principe clé pour l’Atir : tout·e salarié·e motivé·e et désireux·se d’évoluer reçoit écoute et soutien.

Au sein de la direction des ressources humaines de l’Atir, Coralie Imhoff gère les recrutements, la formation et la carrière du personnel. Il y a huit ans, elle y est entrée pour valider, en alternance, le Bachelor en RH dont elle suivait les cours à la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Calédonie. L’histoire ne n’est pas arrêtée là. Karine Denis, directrice des ressources humaines, l’a recrutée au terme de cette formation initiale. Puis Coralie n’a cessé d’avancer, dans un champ professionnel qui l’intéresse assurément.

Cette envie d’apprendre qui nous mène loin…

Coralie Imhoff manager en ressources humaines à l'Atir

 

 

« J’ai toujours eu envie d’apprendre, d’évoluer, explique Coralie. J’ai donc choisi, en 2023, de suivre à distance un master de manager stratégique des RH. Je voulais me spécialiser dans le développement RH – recrutement, formation, gestion des carrières. J’ai obtenu ce diplôme en début d’année. Le cursus m’a permis d’approfondir mes connaissances et je les expérimente directement sur les projets variés de notre service RH. Par exemple, je participe à la mise en place d’un programme de cooptation, à l’élaboration du plan de formation, au processus de recrutement. C’est très important pour progresser ! »

« L’Atir contribue à nous faire monter en compétences, je lui en suis très reconnaissante. »

Coralie le dit et le redit : l’Atir mise sur la formation professionnelle continue car elle veut faire monter ses effectifs en compétences. Elle développe, à cet égard, des programmes de formation interne performants. Mais ce n’est pas son seul objectif : sa DRH vise aussi, en encourageant ses collaborateurs à se former, l’amélioration constante de la qualité de vie au travail, dont dépend, en bout de ligne, la qualité de sa prise en charge des patients insuffisants rénaux chroniques.

En photo ci-dessus, le service RH de l’Atir : Karine Denis, directrice, à gauche, Chloé Yacoub et Coralie Imhoff (gestionnaires RH).